Crédit d’impôt ÉcoRénov
Important
Vous pouvez demander le crédit d’impôt ÉcoRénov uniquement pour les années d’imposition 2013 et 2014, au moment de la production de votre déclaration de revenus.
Ce crédit d’impôt remboursable, mis en place pour encourager la réalisation de travaux de rénovation résidentielle écoresponsable, est instauré sur une base temporaire.
Il s’adresse à tout particulier, propriétaire ou copropriétaire, qui fait exécuter des travaux de rénovation écoresponsable à l’égard de
- soit son lieu principal de résidence;
- soit son chalet habitable à l’année.
Ces travaux de rénovation doivent être effectués par un entrepreneur qualifié (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre), en vertu d’une entente conclue après le 7 octobre 2013 et avant le 1er novembre 2014.
Pour donner droit à ce crédit d’impôt, les travaux réalisés doivent
- avoir un impact positif sur le plan énergétique ou environnemental;
- répondre à des normes reconnues.
L’aide financière accordée grâce à ce crédit d’impôt, qui est d’un montant maximal de 10 000 $ par habitation admissible, est égale à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui dépasse 2 500 $.
Notez que, si vous êtes copropriétaire d’une habitation admissible, vous pouvez partager le crédit d’impôt avec les autres copropriétaires. Toutefois, le total des montants demandés pour cette habitation ne doit pas dépasser 10 000 $, soit le montant maximal par habitation admissible.
Pour plus de renseignements sur les travaux de rénovation écoresponsable admissibles, consultez la page Liste des travaux de rénovation écoresponsable reconnus.
Note
L’aide financière accordée grâce à ce crédit d’impôt remboursable pourra s’ajouter, s’il y a lieu, à celle qui est offerte pour des rénovations résidentielles écoénergétiques en vertu du programme Rénoclimat, administré par le ministère des Ressources naturelles.